L'ancien député européen, Karim Zeribi, a mis en garde contre le raccourci de qualifier d'antisémites tous les étudiants sensibles à la cause palestinienne.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Je pense que le discernement, il faut qu'il démarre dans l'analyse de Judith, lié à l'antisémitisme, à la démarche de ces jeunes,
00:09et lié à l'antisémitisme de manière quasi-automatique et systématique, je crois que le discernement n'en manque gravement.
00:15Estimer qu'un jeune dans une université qui est sensible à la cause palestinienne et qui s'insurge contre les massacres depuis 5 mois,
00:22de plus de 30 000 palestiniens, femmes, enfants, que c'est directement relié à l'antisémitisme, je trouve que c'est énorme comme analyse.
00:32Je ne sais pas si on s'en rend compte, il faut qu'on arrête. Combattre l'antisémitisme, évidemment, moi je suis au premier rang de ce combat.
00:39C'est un délit l'antisémitisme. S'il y a de l'antisémitisme, il faudra le traduire en justice.
00:43C'est marrant parce qu'on pointe toujours du doigt ceux qui veulent donner de la voix pour la Palestine comme étant des antisémites mais on ne les traduit jamais au tribunal.
00:50Mais pourquoi ces jeunes ne sont pas alors traduits au tribunal s'ils sont antisémites ?
00:54C'est un délit ou ce n'est pas un délit l'antisémitisme ? Je vous pose une question.
00:57Si c'est un délit, alors on prend l'article 40 et on saisit.
01:01Force est de constater qu'il y a peu d'éléments pour matérialiser l'antisémitisme de ces jeunes qui sont pour la cause palestinienne.
01:07Mais aujourd'hui, on veut tellement museler la cause palestinienne, c'est que, palestinien, antisémite.
01:11Il faut qu'on arrête, ça ne va pas ça je veux dire. Il faut être ouvert au débat, au débat contradictoire.
01:17Dans ces universités, je souhaite que toutes les voix soient entendues et qu'ils puissent débattre comme il se doit.