Valérie Hayer, tête de liste "Renaissance" aux élections européennes, tentera de relancer une campagne sans dynamique. Jordan Bardella, tête de liste RN, profitera de l'événement pour caractériser un peu plus son récit de campagne basé autour d'un vote sanction contre Emmanuel Macron. Les deux candidats débattent pour la première fois ce jeudi soir sur BFMTV. Parmi les thématiques prévues, la guerre en Ukraine, l'immigration, l'agriculture et le pouvoir d'achat.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Il y a une campagne électorale qui a démarré pour le Rassemblement national le mois de septembre et depuis le mois de septembre, je suis sur le terrain aux côtés des Français pour parler à la fois du destin de la France, de l'avenir de l'Europe, parce que dans ces élections européennes, c'est deux visions de l'Europe qui s'affrontent, soit l'Europe de Macron avec tout ce qu'elle comporte aujourd'hui de nocif, me semble-t-il, pour le peuple français, l'augmentation des prix de l'énergie, l'immigration massive, l'incapacité à nous protéger aujourd'hui des grands désordres du monde,
00:29des normes toujours plus importantes pour nos entreprises, pour nos agriculteurs, et puis, de l'autre, une Europe des peuples, une Europe des coopérations entre États.
00:37Je pense que l'Union européenne est aujourd'hui en train de détruire l'Europe. Moi, je pense qu'il faut bâtir l'Europe du XXIe siècle et qu'il faut la bâtir sur des réalités pour pouvoir être demain des puissances qui soient capables de concurrencer la Chine, les États-Unis et de faire face aux défis migratoires,
00:54à la révolution technologique qui est en cours avec l'intelligence artificielle et, évidemment, de rendre le pouvoir au peuple. Donc, je me réjouis de cette confrontation démocratique.