• il y a 7 mois
«Les causes humanitaires et politiques ne peuvent pas être des prétextes pour porter des propos racistes ou antisémites», a expliqué la communicante Madi Seydi dans #180minutesInfo au sujet du blocage de Sciences Po Paris.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Absolument, les mouvements dans les facs ça a toujours existé, c'est un lieu de démocratie, c'est un lieu d'échange, c'est un lieu de débat.
00:06 Souvent les étudiants sont engagés politiquement, donc tant mieux, mais effectivement la particularité en tout cas de cette mobilisation, c'est ça,
00:14 c'est qu'on empêche aux étudiants d'étudier et on a quand même eu des slogans très forts, on a quand même empêché des étudiants, une étudiante en particulier parce que juive,
00:24 d'accéder à un amphi et ça c'est scandaleux, ça c'est pas possible. En fait les causes humanitaires, les causes politiques ne peuvent pas être des prétextes pour porter des propos racistes ou des propos antisémites.
00:39 Et le gouvernement a bien fait d'agir de manière rapide, en tout cas hier à la Sorbonne, Science Po ça a été un petit peu plus long, mais l'essentiel étant que la fac, que l'école est libérée et ça ne pouvait être que comme ça.
00:53 [Musique]
00:57 [SILENCE]

Recommandations