La députée Renaissance de l'Ain, Olga Givernet, sur le nouveau rassemblement à Sciences Po : «Il faut peut-être siffler la fin de la récréation»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Tout à fait, et déjà depuis plusieurs jours, puisque je me rappelais déjà bien, la semaine d'avant, Science Po avait déjà ce blocage.
00:08Ils n'étaient pas beaucoup plus à l'époque non plus, et on voit vraiment une minorité qui vient bloquer alors qu'une majorité d'élèves veulent venir étudier et passer leurs examens.
00:19Donc là, je pense qu'il faut quand même peut-être siffler la fin de la récré et se dire qu'on a bien identifié le problème du conflit.
00:27Leur action est presque vaine, parce que ce n'est pas eux qui vont, par leurs actions, régler ce conflit très complexe.
00:34On le sait bien, on a le Hamas d'un côté, organisation terroriste, on a Israël qui attaque derrière, des otages et des civils qui sont pris entre deux feux.
00:45On veut, nous, une solution à deux États, on le répète.
00:49Je crois que pour ces étudiants, il est important de prendre en compte que des actions diplomatiques, des actions humanitaires sur le terrain sont faites par la France,
00:59et que nous avançons comme nous le pouvons, en espérant aussi que la zone redevienne stable, et peut-être même de préparer la suite.
01:08Donc je crois qu'il faudrait peut-être laisser ceux qui sont en gouvernance les moyens d'avancer, sans avoir à avoir des perturbations comme celles-ci.
01:19Je trouve ça très dommage. On a entendu les revendications, on les a vues.
01:23Maintenant, je pense qu'ils peuvent évacuer le terrain et laisser ces étudiants qui sont là, eux, pour étudier et passer leurs examens.
Recommandations
Karl Olive : «On ne peut laisser une institution comme Sciences Po donner cette image délétère»
CNEWS
Le Texas installe des panneaux à l'étranger pour dissuader les migrants de venir aux États-Unis
BFMTV