Nous voilà déjà à la 9e étape, celle qui marque la fin de la première semaine sur ce Tour d'Italie. Après deux journées importantes pour le classement général, où Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s'est imposé à deux reprises, les favoris de ce Giro ont vécu une étape plus calme ce dimanche. Et c'est Olav Kooij qui s'est imposé ! La première victoire du coureur de la Visma | Lease a Bike sur un Grand Tour ! Au terme d'un final complètement fou, le sprinteur néerlandais a réussi à devancer d'un rien Jonathan Milan (Lidl-Trek) et Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates). Tadej Pogacar, qui a joué un rôle de lanceur dans le dernier kilomètre, conserve lui son maillot rose.
Video : @GirodItalia
Video : @GirodItalia
Category
🥇
SportTranscription
00:00 [Musique]
00:03 [Musique]
00:19 Nous avons vu beaucoup de vous cette semaine à la Giro, mais êtes-vous maintenant le man à l'avant ?
00:24 Non, non, non, mais aujourd'hui c'était une finale super difficile et Molano a fait un super bon travail d'être devant nous tout le temps.
00:35 J'ai essayé de m'aider, mais ce n'était pas assez pour la victoire pour Molano. Mais si je peux m'aider, surtout dans cette finale hectic, et dans ces mauvaises routes, c'est mieux pour moi d'être devant et d'aider mon ami pour la victoire.
00:59 C'est la fin de la première semaine de la Giro. Depuis 2002, nous n'avons pas vu un leader de course avec une telle différence. Vous vous rappelez ce que vous avez fait ?
01:11 C'est un peu difficile de passer la journée à la course, mais j'ai hâte de demain. Je vais me détendre et essayer de ne pas penser à la course.
01:30 Vous allez visiter Naples et Pompéi ?
01:33 Je ne sais pas, c'est ma première fois ici. Mais on va sur la moto, bien sûr. On voit le paysage. On a fait de belles routes, de belles villes.
01:48 C'est bien d'être à la pause à Naples. On espère de bonnes pizzas et de bons cappuccinos.
01:57 Merci.
01:58 Merci à tous.
01:59 Merci à tous.
02:00 Merci à tous.
02:01 [Musique]