• l’année dernière
Une rave party non déclarée se tient depuis jeudi 9 mai dans le Maine-et-Loire. Un participant est mort ce dimanche. Selon la procureure de Saumur, une enquête judiciaire est ouverte "pour connaître les circonstances exactes du décès".

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Ils s'étaient rassemblés pour faire la fête, mais la rave party a tourné au drame.
00:05 Aux environs de 10h ce matin, un homme d'une trentaine d'années succombe à un arrêt cardiorespiratoire.
00:11 Selon la procureure de la République de Saumur, il avait été pris en charge quelques temps plus tôt par les équipes du SMUR pour des convulsions.
00:18 "Deux jeunes femmes qui étaient à proximité ont immédiatement prévenu les secours, qui sont intervenues à 10h. Les jeunes filles ont prévenu à 9h58 ces secours, ils sont intervenus à 10h, donc très très rapidement.
00:30 Et malheureusement, malgré un massage cardiaque, une prise en charge, le médecin du SMUR a constaté le décès de cet homme à 10h10."
00:39 Selon nos informations, le trentenaire était sous l'emprise de stupéfiants, mais pour le moment, rien ne confirme un lien éventuel avec le décès.
00:46 Beaucoup de personnes sur place sont choquées.
00:49 "Ca fait très très bizarre. Généralement, on produit quand même certaines valeurs. On essaye que tout le monde sache se gérer au maximum et sache profiter de sa fête."
01:01 L'événement, interdit par la préfecture, a débuté dans la nuit de mercredi à jeudi et a rassemblé plus de 10 000 personnes.
01:08 Après l'annonce du décès, les FETAR ont de même pris la décision de quitter les lieux.
01:13 "On a des postes de gendarmerie qui sont là, mais surtout pour faire des contrôles, contrôles routiers, alcoolémie et stup pour essayer de ne pas laisser des gens sur la route dans un état d'alcoolémie ou de prise de stup aggravée."
01:28 Un peu plus d'un millier de personnes seraient toujours sur les lieux avant d'évacuer définitivement demain matin.

Recommandations