• l’année dernière
Un policier a abattu un individu porteur d’un couteau près de la synagogue de Rouen, a appris BFMTV auprès d'une source policière. Les policiers intervenaient alors que de la fumée émanait de la synagogue, vers 6h45 ce vendredi 17 mai.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Oui bonjour, écoutez vers 7h05 du matin, des fonctionnaires de police se sont déplacés pour un dégagement de fumée à la Synagogue de Rouen.
00:09 Sur place, ils se sont trouvés face à face avec un individu armé d'une barre de fer qui a jeté cette barre de fer sur mes collègues
00:17 et a sorti un grand couteau de sa manche, un grand couteau de cuisine, et s'est dirigé vers eux d'un air déterminé et assez violent.
00:26 J'ai mon collègue policier adjoint, un jeune policier dans la police, qui au vu de l'ambiance a sorti son arme, l'a sommé de s'arrêter et ne pu bouger,
00:41 mais vu la détermination de l'individu, a fait usage de son arme par 5 fois et a neutralisé l'individu.
00:47 Vous nous dites que les sommations ont été faites, que l'individu était menaçant et que pour vous la légitime défense est évidente.
00:56 Alors ce n'est pas des sommations dans la police, on n'a pas de sommation, mais effectivement il a intimé de s'arrêter et ne pu bouger avant de faire usage de son arme.
01:04 Donc oui, je pense que l'acte était proportionné à l'attaque, la défense était proportionnée à l'attaque,
01:11 et de toute façon c'est l'enquête qui va déterminer si effectivement il y a légitime défense, mais d'après ce qu'on sait et au vu des images, ça pose très peu de doute.

Recommandations