Retrouvez "Pascal Praud et vous" sur : http://www.europe1.fr/emissions/pascal-praud-et-vous
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Vous aviez ce qu'on appelle un contrat à durée indéterminée, un CDI, depuis de nombreuses années, vous êtes salarié, donc ça va être votre dernier Roland-Garros ?
00:08Probablement.
00:09Donc j'imagine que le public, mais le public va vous faire une fête incroyable !
00:14Je ne vais pas, on s'est croisés parfois sur ce tournoi, c'est vrai que j'ai eu une certaine connaissance avec le public.
00:22Mais vous êtes à Roland-Garros quasiment la figure la plus populaire !
00:27Donc vous savez déjà si vous allez faire la finale, par exemple, vous savez déjà si vous allez faire la finale Hommes cette année ?
00:35Oui, je vais intervenir au terme de la finale Hommes avec le vainqueur.
00:38Mais les gens ils vont se lever, mais bien sûr, ils vont chanter votre mélange, vous allez être émus ça va être !
00:46Vous êtes un homme de médias, vous êtes tous ici autour de cette table des hommes et femmes de médias, vous savez très bien que c'est parce que j'ai eu l'occasion d'être en compagnie de Rafa, d'être en compagnie d'Edberg dont on a parlé tout à l'heure.
00:57Depuis toute petite à Roland-Garros, c'est nationalement fort, franchement, vraiment !
01:01Mais ils vont vous faire un petit contrat l'année prochaine pour vous faire revenir ne serait-ce que 15 jours pour Roland-Garros, en plus je vais vous dire, c'est vrai que vous êtes associé à Roland-Garros.
01:12Vous êtes associé au patinage bien sûr, mais vous êtes vraiment associé à Roland-Garros et d'ailleurs, ce qui est toujours un signe de gloire, ce qu'ont été un moment les guignols,
01:23les guignols vous avez imité, caricaturé parfois et vous étiez une de ces figures populaires.
01:30Mais dis Rafa, how are you ?
01:32Oui, j'ai toujours essayé de faire ce métier avec gaieté, avec sourire, d'ailleurs ici autour de cette table, vous en êtes l'incarnation, donc je suis très heureux.
01:40Voilà, maintenant encore une fois, je ne veux pas trop développer, ce n'est pas moi qui décide, vous sentez bien au tour de ma voix que si c'était moi qui décidais, je souhaiterais effectivement continuer.
01:49Mais d'un autre côté, je suis assez reconnaissant, quand même très reconnaissant à ma chaîne qui m'a permis de faire plus de 30 ans, pas seulement sur Roland-Garros, sur les grands championnats de patinage.
01:58C'est vrai qu'avec Philippe, je pense qu'en patinage, on a réussi à créer un duo qui existe, qui plaît au public, les rendez-vous d'athlétistes à la natation.
02:05Mais vous allez voir que vous allez avoir plein de propositions, vous allez avoir dans le privé, j'imagine que pourquoi pas on peut vous retrouver chez Cyril Hanouna en tant que chroniqueur.
02:15Vous pouvez venir nous voir pourquoi pas sur ces news de temps en temps, ça nous ferait plaisir.
02:19Pour l'instant, je vais essayer de profiter de ce joli été, qui est quand même très riche, parce que nous avons également le Tour de France, les JO, les JO paralympiques.
02:28Et d'ailleurs, nous sommes très fiers de diffuser, je ne sais pas si vous le savez, mais nous allons diffuser les jeux paralympiques de la même manière que les jeux valides, c'est-à-dire toute la journée.
02:37Ça, c'est une première, une toute première, sur la 2 et sur la 3, ça c'est une toute première et ça j'en suis très fier.