• l’année dernière
Pour son 9e match disputé sur les 14 derniers jours et sa deuxième participation à Roland-Garros, Giovanni Mpetshi Perricard a fait durer le plaisir sur le Court 14.. Déjà battu en cinq sets l'an dernier, le jeune Lyonnais de 20 ans, titré à l'Open Parc quelques jours plus tôt, a une nouvelle fois perdu dans l'ultime manche face au Belge David Goffin (4-6, 6-4, 6-3, 6-7[4], 6-3).

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Le match contre l'OM a été un gros combat. Est-ce que tu peux nous parler de ce match ?
00:15 C'était un gros match. Je pensais que j'allais réussir à le faire tourner et gagner. J'ai juste fait tourner mais je n'ai pas gagné malheureusement. Je fais un très bon premier set malgré la pluie et les interruptions.
00:36 C'était un peu perturbant mais j'ai réussi à rester dans ma ligne de conduite. C'était un peu frustrant de repartir sans la victoire. Il y a plein de choses que je vais devoir corriger.
00:54 Je vais en parler avec mon coach. On n'a pas encore débriefé le match mais je pense qu'on va réussir à se remettre en question pour pouvoir corriger le tir.
01:16 Comment as-tu vécu l'expérience du Cours 14 ?
01:24 C'était sympa d'avoir énormément de soutien. J'en ai eu beaucoup à Lyon mais là c'était différent. Les mecs sont au taquet du premier au dernier point. Ça fait vraiment plaisir d'avoir un public comme ça.
01:40 Moi, j'aime bien personnellement. Il y a Kimpo, ça m'a aidé quand j'étais briqué dans le quatrième. Je les remercie. C'était super cool d'avoir des gars comme ça.
01:50 Même si tu n'as pas pu enchaîner, tu as quand même sorti un gros match. Une fois que la frustration sera digérée, il y a pas mal de positifs ?
02:08 Oui, même si là c'est dur d'en trouver. Je ne me suis pas caché derrière une excuse de faire une semaine un peu dure à Lyon où j'ai enchaîné des matchs.
02:24 J'ai juste perdu contre un mec qui était plus fort que moi, qui m'a battu à la régulière, qui a très bien joué. Parfois, je n'avais pas quoi faire sur le cours. Il me retournait vachement long.
02:40 L'ascendant des premiers points, c'était dur. Il faut que je regarde le match pour trouver du positif mais là c'est difficile d'en trouver.
02:50 Votre objectif maintenant ? On sait que vous êtes dans la shortlist potentielle pour les Jeux Olympiques. C'est votre gros objectif ?
02:59 Non, pas du tout. J'ai appris que j'étais en course pour les JO après Lyon. On m'a envoyé un message et on m'a dit que j'étais potentiellement au JO, le cinquième mec.
03:13 J'ai dit que je ne savais même pas. Ce n'est pas du tout un objectif pour moi. On avait préparé une programmation sans les JO.
03:27 Si j'y suis, tant mieux. Si je n'y suis pas, on va suivre la même programmation. C'est-à-dire aller aux Etats-Unis et enchaîner les tournois là-bas.
03:35 Est-ce que ce ne serait pas un kiff véritable de revenir ici dans un mois pour jouer ces JO ?
03:42 Bien sûr. J'aimerais les jouer. Après, j'ai l'impression que ce n'est pas trop entre mes mains. Je ne sais pas. Je n'ai pas calculé, je n'ai pas regardé.
03:51 Je n'ai pas compté le nombre de points qu'il faut ou qu'il ne faut pas. Franchement, je n'en ai aucune idée.
03:56 Merci.
03:57 [Musique]

Recommandations