• il y a 6 mois
Arnaud Benedetti, politologue, revient sur le témoignage poignant de Marius Larrivé hier sur CNews : «Il est l’image de la civilisation face à la barbarie».

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Pour prolonger ce que dit Guillaume, c'est vrai qu'il est l'image de la civilisation face à la barbarie.
00:04 En effet, il est mesuré, il est pondéré, il est digne, il est ferme, il dit les choses telles qu'elles doivent être dites.
00:12 Et in fine, évidemment, on peut comprendre, et on ne peut que comprendre d'ailleurs, le sentiment finalement même d'injustice qui continue à perdurer.
00:22 Nonobstant, le verdict, et d'ailleurs il le dit d'une certaine manière, dans 12 ans, il partira, certes, il vivra un enfer, vraisemblablement au Pakistan, ce qui d'ailleurs reste à démontrer en l'occurrence.
00:34 – Au plus tard en 2035 il est parti. – Au plus tard en 2035.
00:37 Mais évidemment, ce verdict laisse la famille, j'allais dire, dans un état, malgré tout, d'insatisfaction et vraisemblablement de frustration.
00:47 – Comme beaucoup de Français qui nous écoutent probablement ce matin.
00:50 – Oui, bon, il y a le problème des OQTF, on ne va pas encore en débattre, mais on sait très bien que c'est un vrai sujet, et qu'on le veuille ou non,
00:58 aujourd'hui l'État est profondément entravé dans une des fonctions qui est absolument essentielle, c'est sa fonction de protection.
01:06 Quand un État ne protège plus, c'est qu'il y a quand même un vrai problème.
01:10 [Musique]
01:14 [SILENCE]

Recommandations