Si notre correspondant a rencontré plusieurs toulousains qui ont annoncé qu'ils ne se rendraient pas aux urnes, ils refusent également de témoigner face caméra. En 2019, lors des précédentes élections européennes, l'abstention était importante: 1 électeur sur 2 n'avait pas glissé de bulletin dans l'urne.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Écoutez Périne, pour répondre à la première question, la pluie est effectivement au rendez-vous aujourd'hui à Toulouse.
00:04 Je ne sais pas ce que ça veut dire. Ce qui est sûr, c'est qu'on a rencontré ici dans ce marché beaucoup de Toulousains
00:10 qui n'ont pas l'intention d'aller voter. Mais c'est tabou de le dire. Ils n'acceptent pas de venir le dire face caméra.
00:16 Alors les arguments sont variés. Je ne me sens pas concerné par cette élection.
00:21 Je ne vote que pour les scrutins locaux ou présidentiels. Ralbole de la politique, des élus des promesses,
00:27 je ne vote pas pour dire que je ne suis pas d'accord avec leur façon de faire. Je ne vote pas, mais je ne veux pas le montrer
00:34 parce que je ne veux pas que mon patron le sache. Ça, c'est l'argument qui revient le plus souvent depuis ce matin.
00:39 En tout cas, on a rencontré ces Toulousains qui n'iront pas voter. On ira voir tout à l'heure si dans les bureaux de vote,
00:44 il y a de la mobilisation. L'abstention ici à Toulouse en 2019 lors des dernières élections européennes était importante.
00:53 Un électeur sur deux n'avait pas mis son bulletin.