Largement battue par Iga Swiatek en finale du simple de Roland-Garros samedi, Jasmine Paolini n'a pas pu se consoler ce dimanche. Elle avait une deuxième finale à jouer, en double aux côtés de la légende Sara Errani. Titrées à Rome en mai, Paolini et Errani restaient sur une impressionnante série de 10 victoires consécutives mais elles ont buté sur le dernier obstacle, Coco Gauff et Katerina Siniakova. Le tandem americano-tchèque s'est imposé 7-6(5), 6-3. Cruelle pour Jasmine Paolini, battue en finale du simple et du double. Son Roland-Garros reste magnifique.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 - Compliments pour le tournoi, je vois que c'est un peu sérieux, je comprends que c'est le contre-attaque de la défaite, mais je pense que le glace est un peu plein cette fois.
00:16 - Oui, c'est évident que dès que tu finis, il y a du désespoir. Nous avons essayé de faire de notre mieux, malheureusement, ça n'a pas marché. Mais c'est évident que dans deux ou trois jours, nous serons fiers de ce que nous avons fait ce tournoi.
00:31 - Vous avez parlé de brillanteur, est-ce que vous avez eu des déchets physiques ?
00:57 - Je pense que c'est un peu physique. Jass a beaucoup dépensé, ce n'est pas facile de jouer un seul ou deux joueurs, il y a beaucoup d'énergie et de nervosité toute la semaine.
01:11 - J'ai aussi payé un peu de fatigue, mais ça va, ce n'est pas facile d'être toujours à 100%. Nous avons essayé de le faire, nous avons essayé de le faire de 4 à 1.
01:26 - Vous avez été à l'arrivée, les échanges étaient difficiles. Vous avez dû être prêts physiquement. Vous avez eu un peu de lucidité, mais c'est dû à la fatigue physique. Ce n'est pas facile, ils sont très forts, il faut être bien positionné. C'est un peu de mal, nous étions très proches.
01:52 - Si ce sont les Olympiques, ce serait une médaille d'argent. Ce serait un bon résultat.
02:06 - Je ne le sais pas.
02:08 - Vous ne l'êtes pas, mais quelle est la meilleure chose que vous avez apporté ces deux semaines à Paris ?
02:16 - Nous avons sûrement compris plus sur ces camps, sur comment jouer les deux. Nous avons joué cinq ou six matchs. Nous avons mis le match, les schémas, mais chaque tournoi est différent.
02:42 J'espère que ces matchs nous aideront, mais on ne sait pas. Nous avons rencontré presque personne de la même nation. Nous allons essayer de faire le maximum et nous verrons comment ça se passe.
03:03 - Sarah, nous avons retenu le rôle de Renzo dans votre équipe. Je vous demande si cette expérience vous a fait penser à l'idée de faire l'entraîneuse ?
03:31 - Je n'y ai pas pensé sérieusement. Je verrai quand je me serai arrêtée. Il y a des aspects de faire l'entraîneuse que j'aime.
03:45 Je veux aider Jasmine quand je peux. Je pense qu'il faut avoir une connexion avec la personne. Je suis très amoureuse de la personne. J'aime l'aide.
04:04 Je ne sais pas comment ça va être d'être entraîneuse. Le tennis a été ma vie. J'ai une passion énorme pour le tennis. Je l'aime regarder, suivre et comprendre.
04:22 - Vous avez parlé de l'Olympiadis. C'est un rêve et une motivation. Comment décrivez-vous ce qui s'est passé cette année ?
04:50 - Seulement votre élan m'a fait penser à ça. Quand on est dans les tournois, on s'en souvient. On ne s'arrête pas à regarder en arrière ce qu'on a fait.
05:13 On doit être fiers. L'objectif était de se qualifier. L'Olympiadis était un rêve énorme. C'est toujours été un rêve pour moi.
05:24 Mais être qualifiée ensemble, c'est incroyable. C'est une chose énorme pour moi. Je suis très heureuse. On a gagné Rome et on a fait la finale ici.
05:44 On a encore d'autres rêves et on a encore des objectifs. Il faut être en équilibre entre les deux choses. Il faut être heureux et concentré.
06:08 - Hier, Jasmine nous a parlé de l'idée de jouer contre une joueuse comme Svjontek. Il y a un homme qui joue comme un sparring pour s'entraîner.
06:22 Il joue avec une balle très lourde et qui retourne très vite. Aujourd'hui, il joue contre Goff qui est un homme qui ressemble à un homme.
06:35 Il n'a pas le rôle de coach. - Tu pensais que je devais dire ça ?
06:42 - Tu as rencontré des joueuses très potentes. Comment dirigerais-tu Jasmine ? Elle est 7ème au monde et elle a 4-5 monstres.
07:06 Comment doit-elle faire pour faire ce passage de qualité ?
07:12 - Je pense que s'entraîner avec des hommes est important pour gérer la vitesse de la balle. Mais je pense que la partie de hier et l'intensité de Svjontek sont des points clés.
07:28 C'est incroyable. Elle ressemble à une machine. Je pense que Jasmine peut prendre des points et s'améliorer.
07:39 Je pense que s'entraîner avec quelqu'un de très potente et que l'intensité de l'entraînement soit très importante.
08:00 [Musique]