• l’année dernière
Le président de la République est attendu à la mi-journée dans la Haute-Vienne. Une visite mémorielle qui devrait être très scrutée, au lendemain de la dissolution de l'Assemblée nationale.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Emmanuel Macron est arrivé à Tulle, en Corrèze. Premier déplacement depuis son annonce d'hier, et on le voit cette image avec François Hollande, un Président empêché face à un autre Président qui est en train d'être empêché lui aussi, voilà ces retrouvailles à Tulle, en Corrèze.
00:20L'échange est beaucoup plus long et presque plus chaleureux que toutes les fois où les deux ont pu se croiser récemment, notamment lors de cérémonie officielle.
00:29On a l'impression que c'est plus chaleureux du côté d'Emmanuel Macron que de François Hollande.
00:32On pose des choses. Tulle, en Corrèze, on le rappelle, ce sont les commémorations du 9 juin 1944, 99 pendus, qui avaient été tués juste avant Radors-sur-Glane, donc à Tulle cette fois-ci.
00:46Voilà, ce déplacement-là et cette rencontre avec François Hollande, on ne peut pas s'empêcher de penser, Laurent Neumann, qu'il y a quoi, un petit esprit de revanche aussi dans l'esprit de François Hollande là-dedans ?
00:58Un petit peu d'ironie, sourire est dans la poignée de main. Tu te souviens dans quel état j'étais moi-même à la fin de mon quinquennat ?
01:06Emmanuel Macron doit se dire, oui mais moi c'est le deuxième quinquennat, les choses ont changé. Moi j'ai été réélu, toi tu n'as pas pu.
01:14Alors évidemment ils ne se sont pas dit ça. Je commande des sourires et des rictus, mais c'est vrai que c'est un petit moment d'histoire assez savoureux.
01:25Si on n'était pas dans un contexte extrêmement grave, parce que vous le disiez, on va effectivement rendre hommage à celles et ceux qui sont morts sous la barbarie nazie à Tulle et à Radors-sur-Glane.

Recommandations