• l’année dernière
Le Premier ministre, Gabriel Attal, n'a pas donné signe de vie depuis dimanche, jour où Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l'Assemblée. Gabriel Attal se rend ce mardi 11 juin à l'Assemblée nationale pour une réunion de groupe avec la majorité pour établir un plan de campagne avec les députés sortants. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui absolument, une réunion de groupe comme tous les mardis, et cette réunion avait lieu, très peu de présents, une trentaine me disait-on, tous les autres sont en visio parce que déjà en campagne, dans leur circonscription, et c'est très clairement encore la gueule de bois du côté de la majorité.
00:15Gabriel Attal a eu ses mots à son arrivée aux alentours de 10h, c'était important d'être là car c'était une décision brutale pour vous, vos collaborateurs, j'en ai conscience, c'est un nouveau combat qui s'ouvre dans lequel rien n'est joué d'avance.
00:28Désormais les français sont confrontés à un choix de société, le choix du rejet ou le choix du respect des règles.
00:35Lorsque j'ai demandé à un participant député en visioconférence inquiet si ces mots du premier ministre le rassuraient, non, pas du tout, me répond-il, rien de nouveau, c'est plat.

Recommandations