• il y a 4 mois
Le patron des Républicains Éric Ciotti appelle ce mardi 11 juin son parti à conclure un accord avec le RN en vue du scrutin des élections législatives. Édouard Philippe, ancien Premier ministre, maire du havre et fondateur du parti Horizons, était en direct sur BFMTV.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je vais vous dire, je suis assez attaché à l'indépendance. Je comprends qu'on puisse l'être. Je suis assez attaché à la mienne, mais croyez-moi, c'est souvent un combat pour être respectueux de la leur.
00:11Mais l'indépendance, ça ne veut pas dire l'isolement. L'indépendance, ça ne veut pas dire saisir l'intérêt national. L'indépendance, ça ne veut pas dire discuter sur, non pas des calculs, je dirais, conjoncturels,
00:26comme celui fait par M. Ciotti, mais sur des idées, sur des programmes. Moi, je suis convaincu que la situation politique dans laquelle nous nous trouvons, elle justifie que nous essayons de construire une nouvelle majorité.
00:40Pas la reproduction de ce qui a existé jusqu'à présent, et dont j'ai fait partie et que j'assume, mais la construction d'une nouvelle majorité.
00:48Mais alors, qui pour constituer cette nouvelle majorité ?
00:50Celles et ceux qui se retrouveront sur un socle de priorité commune.

Recommandations