Fabien Roussel sur le programme du Nouveau Front populaire: "Nous sommes nous tous d'accord pour dire que dans notre pays le racisme et l'antisémitisme ces dernières années se sont propagés"

  • il y a 3 mois
Les forces de gauche réunies dans le "Nouveau Front populaire" ont annoncé jeudi soir, après quatre jours de négociations, avoir "scellé" un "programme de gouvernement".

Category

🗞
News
Transcript
00:00Je vous avais entendu parler d'un accord qui mettrait noir sur blanc le fait que le Hamas était une organisation terroriste, est-ce que c'est le cas ?
00:08Nous allons présenter le programme demain, dans la journée, il sera présenté dans le détail tel que nous l'avons écrit et donc vous le verrez,
00:20en tout cas il n'y a aucune ambiguïté sur la nature des massacres qui ont été perpétrés le 7 octobre, sur la nature de ce qu'est le Hamas,
00:30sur la nécessité de tout mettre en œuvre pour libérer les otages, de tout mettre en œuvre pour faire en sorte de libérer aussi les prisonniers palestiniens,
00:41de faire respecter les résolutions de l'ONU là aussi pour que l'on puisse y avoir une solution à deux États là-bas.
00:49Et donc si vous cherchez le mot terrorisme, terroriste, vous le trouverez, ne vous inquiétez pas.
00:55Si vous cherchez des références à la lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ne vous inquiétez pas, vous l'écouterez aussi.
01:02Donc Fabien Roussel, l'antisémitisme n'est plus résiduel, comme le disait Jean-Luc Mélenchon, patron des Insoumis avec lesquels vous avez signé un accord ?
01:08Nous sommes nous tous d'accord pour dire que dans notre pays, le racisme et l'antisémitisme, ces dernières années, se sont propagés, se sont développés.
01:21Les actes antisémites ont augmenté et nous l'écrivons et nous écrivons que nous devons tout mettre en œuvre, tout mettre en œuvre pour pouvoir lutter contre ces actes antisémites,
01:32contre leurs auteurs, contre ceux qui propagent ces messages de haine, pour que tous nos citoyens, les citoyennes puissent vivre à égalité dans notre pays,
01:42indistinctement de leur origine, de leur couleur de peau ou de leur profession. C'est la République française et nous voulons la garantir.

Recommandée