Quatre jeunes marseillais, âgés de 20 à 24 ans, soupçonnés d'être des tueurs à gage ont été arrêtés ce vendredi 14 juin. Ils appartiendraient à la DZ Mafia, l'un des deux gangs rivaux qui s'affrontent sur fond de trafic de drogue à Marseille. Neuf armes ont été saisies à leur domicile, dont quatre kalachnikov et deux pistolets mitrailleurs.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Oui exactement, en fait ce sont quatre jeunes âgés de 20 ans pour deux d'entre eux, 22 et 24 ans qui ont été interpellés la semaine dernière par les policiers de la Brigade Anticriminalité Nord de Marseille.
00:12Au moment de leur interpellation dans le 14e arrondissement, ils ont tenté de s'enfuir, sauf que la perquisition de leur appartement a permis la découverte d'un arsenal, à savoir trois Kalashnikovs, fusils d'assaut, un pistolet mitrailleur et également un fusil à pompe et une arme de poing.
00:29Ils ont été placés en garde à vue, il n'y a pas grand chose qui est sorti de cette garde à vue, ils n'ont pas précisé effectivement pourquoi ils avaient cet arsenal avec eux et pourquoi faire,
00:39mais les enquêteurs, eux, ont déterminé qu'ils ont probablement été recrutés par ce gang, vous l'avez cité, la DZ Mafia, en guerre depuis de nombreux mois avec l'autre gang qui s'appelle le Yoda.
00:51Ce sont deux gangs de narcotrafiquants implantés dans le 14e arrondissement de Marseille, dans la cité paternelle, et qui sont probablement derrière 73%, c'est Nicolas Besson le procureur de Marseille qui le dit, des narcomicides qui ont été commis en 2023 à Marseille, on en a eu en tout 47.