• il y a 6 mois
Jean-Luc Mélenchon était invité sur le plateau du 1945 sur M6, hier soir et il a notamment été questionné sur les pancartes brandies lors de manifestations anti-Rassemblement national (RN). Il était par exemple possible de lire : « Un flic mort = un vote pour le RN en moins ». La question était de savoir si le créateur de LFI condamné clairement ce qui peut ressembler à un appel au meurtre.
Jean-Luc Mélenchon a alors eu une réponse surréaliste en affirmant : "Qu'on avait quand même encore le droit de rigoler". Une phrase incroyable car même si il ajoute, "Pas sur la mort des gens, bien sûr que ce n’est pas drôle", on se demande ce qu'il y a de drôle dans ces messages.

»Le secrétaire général du syndicat policier Alliance Police Nationale, Fabien Vanhemelryck, n’a pas tardé à s’indigner contre les propos de Jean-Luc Mélenchon : « L’abject et le détestable s’invitent aujourd’hui à des fins tristement électorales. Honte absolue à ce personnage ! » Pour le syndicaliste, « les familles d’Ahmed Bérabet, Éric Masson, Xavier Jugelé, Arnaud Beltrame et de tous les policiers et gendarmes tués en service n’ont manifestement pas assez souffert ».

Category

📺
TV
Transcription
00:00On entend qu'un flic mort, c'est un vote pour l'ORN en moins, ou que tout le monde déteste la police.
00:05Qu'est-ce que vous dites aux gens qui disent ça ? Je ne dis pas que vous dites ça, je dis qu'est-ce que vous dites à ceux qui disent ça ?
00:10C'est absurde, mais on a le droit de rigoler aussi, non ? Pas sur la mort des gens, mais quand des gamins disent...
00:15C'est pas drôle.
00:16Non mais bien sûr que c'est pas drôle.
00:17Vous dites aux gens qui disent tout le monde déteste la police.

Recommandations