• l’année dernière
Un déjeuner partagé avec Gérald Passedat, chef du restaurant 3 étoiles "Le Petit Nice" à Marseille, pour parler des aires marines protégées qui assurent une pêche durable. Au menu également: la pannisse, une recette toute simple qui enchante le palais des marseillais. Brigitte Boucher et Jean-Pierre Montanay partagent un repas avec une personnalité : politiques, chefs cuisiniers, artistes.... L'occasion d'aborder un thème d'actualité, autour de reportages et d'un menu élaboré avec des plats typiques de leur région, souvenirs d'enfance ou qu'ils apprécient particulièrement. Comment le contenu de nos assiettes impacte-t-il nos modes de vie ? Tout en parlant gastronomie, c'est l'avenir de notre société et les enjeux de demain qu'ils questionnent.

Category

📺
TV
Transcription
00:00On se retrouve comme chaque semaine dans Politique à table, autour d'un plat et d'un dessert choisi par notre invité.
00:06Et cette semaine nous recevons Gérald Passéda, c'est le chef 3 étoiles du petit Nice à Marseille.
00:12Au menu du rouget, en dessert un fraisier, on va parler des aires marines protégées pour sauvegarder la ressource en poisson.
00:19Et puis on va parler de la panisse, un trésor de la street food marseillaise.
00:23Politique à table, présentée par Brigitte Boucher et Jean-Pierre Montanay sur LCP, lcp.fr et notre chaîne YouTube.

Recommandations