• il y a 6 mois
Sabrina Agresti-Roubache se retire.
Arrivée troisième dans la première circonscription derrière Monique Grisetti (RN) et Pascaline Lécorché (NFP), Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d'Etat à la Ville et à la Citoyenneté annonce son retrait. "Le score est sans appel, pas une voix ne doit aller au Rassemblement national", a-t-elle déclaré, soulignant les 45% du Rassemblement national.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Mes premiers mots pour nos électeurs, les électeurs qui ont voté pour nous, qui ont voté pour moi, qui ont cru en cette troisième voie.
00:10Ce soir, le choix a été clair, 45% pour le Rassemblement National et 27% pour le Nouveau Front Populaire.
00:18Évidemment, je me retire, je sais que beaucoup d'entre vous me connaissent ici, il n'était même pas imaginable que je puisse me maintenir.
00:27Dans ces conditions, chose très simple, en 2022, je me rappelle de ce que le candidat Thibault Rosic avait fait,
00:36donc je le dis dans ma circonscription, pas une voix pour l'extrême droite, pas une voix pour le Rassemblement National.
00:43Effectivement, ici, être au second tour, ça signifie beaucoup face au Rassemblement National qui est représenté ici par Mme Grisetti.
00:53Et donc, c'est à la fois une lourde responsabilité que de porter ce combat-là, une fierté aussi pour toute l'équipe qui est ici, pour moi-même,
01:03et un espoir aussi pour toutes celles et ceux qui se sont exprimés dans les urnes ici à Marseille sur cette première circonscription.
01:10Je voudrais féliciter Mme Grisetti-Roubach pour sa campagne, elle et son équipe.
01:16Je voudrais également la remercier chaleureusement de ces paroles que j'ai entendues il y a à peine quelques minutes,
01:23qui sont des paroles, là aussi, de responsabilité et de gravité vis-à-vis du moment qui nous habite.
01:29On parle de cette circonscription à Marseille, mais on a bien vu les résultats partout en France.
01:33Le score du Rassemblement National ce soir est cataclysmique, et demain, cette circonscription pourrait être une circonscription de bascule
01:39qui pourrait faire qu'à l'Assemblée nationale, il y ait la majorité absolue.
01:43C'est avant tout une parole de responsabilité pour notre pays que Mme Grisetti-Roubach a eue.

Recommandations