Violette Spillebout était l’invitée ce mercredi 3 juin de 100% Politique sur CNEWS. «C’est le choc pour tous les élus qui s’engagent en politique, c’est inacceptable cette violence envers les élus locaux est un sujet qu’il faut combattre» a affirmé la député sortante Renaissance du Nord au sujet de l’agression de la suppléante de Prisca Thevenot.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Je crois que c'est le choc pour tous les élus qui s'engagent en politique et je tiens à vraiment assurer tout mon soutien à Prisca, Virginie et aux militants qui étaient avec eux parce que je le découvre là sur votre plateau et je connais bien Prisca Thévenot, c'est quand même quelqu'un qui ne se laisse pas faire et qui n'a pas peur.
00:19Je connais bien aussi Virginie Lanlot parce qu'étant la suppléante de Prisca Thévenot, elle a siégé avec moi à la commission éducation et culture et de la même façon c'est une élue locale aguerrie qui a déjà fait plusieurs campagnes et qui n'a pas peur de se confronter, y compris sur les idées, quand on colle le soir, quand on est un peu fatigué, ça peut parfois un petit peu avoir le ton qui monte.
00:39Ça dit beaucoup de choses du climat actuel.
00:40Mais là honnêtement c'est inacceptable et puis surtout la violence envers les candidats, la violence envers les élus locaux, c'est un sujet qu'il faut combattre parce que sinon plus personne ne voudra y aller.