• il y a 4 mois
La porte-parole du gouvernement et députée sortante des Hauts-de-Seine, Prisca Thévenot, et sa suppléante ont été prises à partie à Meudon ce mercredi par une quinzaine de personnes. Quatre personnes ont été interpellées. Ilana Cicurel, députée européenne Renaissance, était en direct sur BFMTV.

Category

🗞
News
Transcription
00:00J'ai eu des nouvelles d'elle, je sais qu'elle est très choquée, très secouée et je veux lui dire évidemment, ici sur ce plateau, toute mon amitié et tout mon soutien.
00:11Mais au-delà d'elle, je crois que c'est exactement ce qu'on a envie d'éviter en se battant, en se mobilisant pour éviter que les extrêmes, quels qu'ils soient, aient les rênes du pouvoir.
00:23C'est sauf eux les responsables. Les extrêmes, quels qu'ils soient.
00:26Contrairement à Mme Le Pen qui avait l'air très convaincue que c'était LFI, elle a un rapport au fait qui n'est pas le mien. Moi j'attends que les choses soient établies.
00:32Donc je ne sais pas qui a agressé Mme Thévenot. Je constate que Prisca Thévenot, elle l'a rappelé d'ailleurs, ibi-nationale.
00:41Je ne sais pas, donc on va attendre les faits. Je veux juste lui dire ma solidarité et lui dire et dire aux téléspectateurs mon inquiétude quant à ce climat de division
00:51qui pour moi est déjà très inquiétant, mais serait puissance 10 si on avait le Rassemblement National au pouvoir.
01:00Je dirais la même chose pour LFI, mais il se trouve que LFI est en incapacité aujourd'hui d'avoir une majorité absolue.
01:06Donc on parle du danger qui est devant nous. Le danger qui est devant nous, c'est un RN au pouvoir.
01:11Et le RN au pouvoir, c'est les ferments de la division. Ce que nous vivons, c'est rien par rapport à ce que nous verrons.

Recommandations