• l’année dernière
La conseillère municipale Renaissance d’Ivry-sur-Seine, Rachida Kaaout, était l’invitée de Morandini Live, ce mardi 3 décembre, sur CNEWS. Elle s’est exprimée sur la procédure de censure du gouvernement de Michel Barnier : «La classe politique fait honte à la France. Tous ces députés agissent pour leur propre petite cuisine interne et politique».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Moi, je suis outrée par ce qui se passe. C'est une honte. La classe politique fait honte à la France.
00:06Aujourd'hui, le monde entier nous regarde. Nous ne sommes pas fichus de trouver une coalition pour pouvoir justement mener ce pays vers, et bien tout simplement, pour qu'il puisse faire face à cette crise économique qui aujourd'hui, en fait, on est en plein dedans.
00:21Tous ces députés qui ont une responsabilité, justement, et bien sont la honte de la France.
00:26Et je vais vous dire pourquoi. Parce qu'aujourd'hui, en réalité, ils n'agissent pas en responsabilité. Ils agissent, en fait, pour leur propre petite cuisine interne et politique. C'est très grave.
00:37Michel Barnier a tendu la main à plusieurs reprises à toutes les mouvances politiques de ce pays, à tous les représentants politiques.
00:45Il a mis du temps avant d'appeler le Rassemblement national.
00:47Ce n'est pas une histoire de temps. Il y a aujourd'hui, en fait, une compréhension qu'il faut avoir. C'est celle de suivre le chef du gouvernement pour qu'il puisse pallier à toutes les problématiques de notre pays.
00:58Maintenant, on n'est pas en train de parler de propositions qui sont contradictoires. On est en train de parler de propositions qui, justement...
01:05Il n'y a pas d'économie dans ce budget. Excusez-moi. Il n'y a pas d'économie dans ce budget.

Recommandations