• l’année dernière
Philippe Juvin, député LR réélu dans les Hauts-de-Seine, évoque les participations éventuelles de membres des Républicains à un gouvernement dirigé par le Rassemblement national

Category

🗞
News
Transcription
00:00Donc il n'y aura pas d'autres républicains qui joueront un rôle dans le gouvernement ? L'appel du pouvoir ? Non, ça vous n'y croyez pas ?
00:06Écoutez, quels sont les faits ? Les faits, c'est qu'Éric Ciotti a rejoint la RN le lendemain, la totalité des cadres du parti ont dit non et ont demandé l'exclusion d'Éric Ciotti.
00:18Donc il serait quand même très curieux qu'un jour plus tard, les mêmes qui ont demandé l'exclusion d'Éric Ciotti décident de faire cause commune avec la RN,
00:27qui a des différences fondamentales avec nous et en particulier sur les questions économiques.
00:31Un mot là-dessus d'ailleurs, parce que la justice lui a donné raison à trois reprises à Éric Ciotti.
00:35Non, c'est pas tout à fait ça.
00:36Qu'est-ce qui va se passer ? Lui, il s'accroche à son poste ?
00:39Non, non, la justice n'a pas donné raison. La justice qui a été saisie en référé juge de l'urgence a expliqué que l'affaire était complexe,
00:46et j'entends qu'elle le soit, et donc la justice laissera juger le juge au fond. Mais la justice n'a pas donné raison.
00:54La justice a expliqué que malheureusement elle ne pouvait pas juger dans les conditions d'urgence.
01:00Qu'est-ce qui va se passer ? Bon, je sais pas, je suis pas juge.
01:02La réalité est là, c'est que l'immense majorité des cadres du parti ont expliqué que c'était une décision qu'ils ne suivaient pas.
01:11Et d'ailleurs, objectivement, la décision d'Éric Ciotti, c'est une décision qui a été prise totalement seule, il a surpris tout le monde.

Recommandations