Retrouvez "Europe 1 Matin" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-6-9
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Et elle fait son grand retour sur les routes de France, l'ancienne, l'une des 14 marques du groupe Stellantis revient avec le modèle Ypsilon.
00:07Double défi pour cette petite citadine, reconquérir les automobilistes et trouver le bon positionnement au sein d'un groupe international qui cherche la rentabilité, avant tout Aurélien Fleureau.
00:17La cour de l'ambassade d'Italie à Paris est occupée par 4 voitures, les 4 modèles différents de cette Ypsilon,
00:23une citadine d'un peu plus de 4 mètres disponible en 100% électrique, en hybride et même en version rallye pour rappeler les grandes heures de l'ancien qui accumulaient les titres dans les années 70 et surtout 80,
00:35plateforme commune oblige et la désert de Peugeot 208, mais avec des clins d'œil au design des modèles historiques de la marque et c'est surtout à l'intérieur que se fait la différence,
00:44Joël Vérani, directeur des marques premium de Stellantis.
00:47On retrouve à l'intérieur des matériaux uniques, notamment des velours avec des couleurs qui donnent vraiment cette ambiance italienne.
00:52On a des équipements qui sont inhabituels et là je vais parler de Tavolino, c'est la table à café en plein centre du véhicule, incroyable dans un petit véhicule compact d'avoir cet esprit comme à la maison.
01:03Preuve de l'engagement à long terme de Stellantis, une gamme complète est annoncée avec un nouveau modèle tous les deux ans jusqu'en 2035,
01:09mais il faudra se faire une place à part aux côtés des 13 autres marques du groupe, sans oublier la concurrence du premium allemand ou même français avec Alpine.
01:18Aurélien Fleureau.