Un minibus varois, qui transportait des enfants en Slovénie dans le cadre d'un voyage sportif, a eu un accident ce vendredi. Le choc a fait deux morts dont un enfant de 12 ans. Le conducteur du minibus de 40 ans et 7 autres enfants ont été légèrement blessés. Le ministère des Affaires étrangères a activé une cellule de crise.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Je vous le disais donc, ce drame en Slovénie. Deux français, dont un enfant de 12 ans, sont morts dans un accident tragique de la route lors d'un voyage sportif.
00:09Le centre de crise du ministère, en lien avec l'ambassade de France à Ljubljana, a mis en place une cellule pour organiser le rapatriement du reste du groupe.
00:19Bonjour Émilie Flamin, merci d'être avec nous. Vous êtes en direct depuis le Var, là où justement étaient originaires les deux victimes.
00:27On imagine que l'émotion est importante, là où vous vous trouvez.
00:32Oui, depuis ce matin, on peut constater l'émotion devant le club de football du village devant lequel nous nous trouvons.
00:39Les gens ici sont sous le choc en apprenant la nouvelle. C'est sur le chemin du retour que le drame est arrivé.
00:46D'ailleurs, vous pouvez voir que certains sont déjà venus rendre hommage aux victimes en déposant des fleurs.
00:52Un geste symbolique pour Laura et ses filles, toutes licenciées du club. Écoutez-la.
00:58Ils étaient habitués à le côtoyer lors des tournois, lors des entraînements, lors des matchs. Pour leur papa aussi, en tant que coach, vu qu'ils étaient tous les deux coachs.
01:07Et moi, c'est vrai que je ne lui ai pas énormément parlé, mais le peu que je lui ai dit bonjour, c'était vraiment un homme en cœur,
01:15qui avait fait aussi de belles choses pour le club, malgré qu'il n'était pas du club depuis très longtemps.
01:20J'espère que tout le monde pourra leur rendre hommage et qu'ils reposeront en paix.
01:26Concernant les victimes, il s'agit d'un enfant de 12 ans et du conducteur du véhicule, un éducateur du club et un parent d'un joueur, selon le média slovene RTV Slo.
01:38Cette autre personne serait légèrement blessée. Le conducteur du minibus serait entré en collision avec un surmis-remorque à l'arrêt sur l'autoroute slovene.
01:48L'heure est maintenant au rapatriement des enfants et accompagnateurs et à l'enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.