• l’année dernière
Un minibus varois, qui transportait des enfants en Slovénie dans le cadre d'un voyage sportif, a eu un accident ce vendredi. Le choc a fait deux morts dont un enfant de 12 ans. Le conducteur du minibus de 40 ans et 7 autres enfants ont été légèrement blessés. Le ministère des Affaires étrangères a activé une cellule de crise.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Au lendemain de l'accident mortel, Laura et ses deux filles, licenciées au club de Transant-Provence, sont venues témoigner leur soutien.
00:09Elle s'est habituée à le côtoyer lors des tournois, lors des entraînements, lors des matchs. Voilà, c'est notre hommage.
00:16Un hommage aux deux personnes décédées originaires du club, un jeune de 12 ans et un adjoint de 40 ans.
00:23Hier matin, ils reviennent avec d'autres enfants âgés de 8 à 15 ans d'un tournoi de foot en Autriche.
00:30C'est en Slovénie, près de la frontière italienne, qu'un accident a lieu entre l'un des deux minibus et un camion.
00:37Le conducteur du camion a arrêté le semi-remorque qui s'est retrouvé à la fin de la file de véhicules.
00:43Peu après, le conducteur d'une camionnette âgée de 40 ans et de nationalité française a percuté l'arrière du semi-remorque.
00:51Selon les médias slovènes, l'enfant décédé était assis à l'avant du véhicule, aux côtés du conducteur.
00:58Dans les clubs de Transant-Provence et de Flyosk, où les victimes étaient bien connues, c'est la sidération.
01:06Il y a deux semaines, on était encore ici à faire un tournoi et à boire un coup ensemble. La vie, elle peut s'arrêter comme ça.
01:15On ne s'y attend pas forcément. Ils partent quatre, cinq jours, c'est pour passer un bon moment, c'est pour revenir et avoir des bons souvenirs plein la tête.
01:23Sept autres jeunes ont été blessés dans l'accident et transférés à l'hôpital. Leur rapatriement à Transant-Provence est en cours.

Recommandations