• l’année dernière
Horsch

Category

🗞
News
Transcription
00:00Monsieur Dorsmagen, bonjour. Vous êtes agriculteur en Haute-Marne, vous avez également une exploitation en Allemagne de l'Est et vous dirigez la filiale Orche France.
00:10Orche travaille actuellement sur le contrôle trafic farming. Est-ce que vous pouvez nous expliquer un petit peu en quoi ça consiste ?
00:16Oui, c'est un concept qui regroupe plusieurs choses. Dans notre concept, c'est un travail avec une fertilisation disons ciblée,
00:28un travail également avec le travail du sol ciblé, c'est-à-dire un immeublement du sol qui est ciblé,
00:36et surtout également un choix au niveau des largeurs de matériel et également des voies des matériels pour pouvoir avoir le moins d'impact possible sur le sol.
00:50Parce qu'à l'heure actuelle, par exemple, on estime qu'environ 50% de la surface est impactée soit par les tracteurs à chenilles ou à pneus.
01:03L'objectif est de réduire cet impact, de moins détériorer la structure du sol et d'arriver à un impact uniquement de 13% de la surface du sol et d'avoir une surface semée à 97%.
01:17Pour finir, est-ce que vous pouvez nous expliquer un petit peu plus ce que représente le faucon qui est derrière nous ?
01:23Alors là, c'est une nouvelle communication de la société ORJ, puisque comme vous le savez, on est très innovants et on a lancé une gamme de nouveaux produits comme le Maestro.
01:37On est actif également maintenant au niveau du semis de précision, le semis avec fertilisation, avec le système PPF.
01:47On a voulu, à l'aide de cette image et du faucon, transmettre et visualiser cette innovation et cette envie d'aller de l'avant.
02:00Robert Dorsmagen, merci beaucoup.

Recommandations