"Vous êtes gentille, la France ne vous appartient pas !" : Charles Consigny fustige Caroline Yadan qui sort de ses gonds

  • il y a 3 mois
Grandes tensions en direct sur BFMTV entre la députée du parti "Renaissance" et le polémiste qui a demandé à ce que le gouvernement respecte le vote des français aux élections législatives.

Category

📺
TV
Transcription
00:00Et Célia qui vous pose cette question, pourquoi nous avoir envoyé aux urnes si au final le président ne tient pas compte des résultats ?
00:06Mais ce n'est pas parce qu'on attend qu'on ne tient pas compte des résultats. On peut attendre et on peut en définitive, après les JO, envisager une succession d'un gouvernement qui soit un gouvernement républicain.
00:23Non mais premièrement, les JO ne sont pas dans la constitution. Vous êtes gentil, vous êtes gentil, le pays ne vous appartient pas à la Macronie. Le pays appartient aux Français.
00:33Quand les Français votent deux fois et que par deux fois ils disent qu'ils veulent changer d'équipe, vous devez vous soumettre au jugement des Français. C'est ça la démocratie.
00:41Les JO, ça n'est pas dans la constitution. Deuxièmement, on voit bien que cette histoire de France insoumise, c'est un prétexte en réalité. Mais c'est un prétexte que vous avez inventé pour temporiser.
00:53Excusez-moi. Non, non, non, non. Excusez-moi. Non, non, non, non. Excusez-moi. Non, non, non. Mais vous, soyez gentil. Ce n'est pas parce que vous n'employez un homme et que vous n'avez forcément raison.
01:07Votre ton de pérantoire ne signifie pas forcément que vous avez raison, cher monsieur. Je vais vous dire ce qui me dérange. Non, mais d'abord, je fais ce que je veux.
01:19Et à partir du moment où vous employez ce ton avec moi, j'estime que j'ai le droit de prendre la parole et c'est certainement ça.
01:27Il va falloir vous mettre à cause juste sur celui qui parle. Madame la députée, vous faites un monologue depuis tout à l'heure et vous avez vos règles.
01:37Mais laissez-le juste finir comme ça vous pourrez lui répondre en intégralité.
01:41Nous avons aussi pour les plateaux de télévision. Et je vois que vous avez du mal avec la démocratie que ce soit dans les scrutins ou dans le débat public.
01:48Donc ce que je vous dis simplement, c'est que ça commence à bien faire, que les Français, vous allez les exaspérer avec cette stratégie qui est cousue de fil blanc.
01:57LFI, c'est un épouvantail que vous utilisez pour refuser le résultat des urnes. Donc je vous appelle simplement à la responsabilité. Vous devez accepter le résultat des urnes.
02:06Ça fait deux fois que les Français vous demandent de bien vouloir quitter les responsabilités gouvernementales.

Recommandations