• il y a 4 mois
Le directeur de la rédaction de Capital Social, Joseph Thouvenel, était invité dans l'émission Punchline sur CNEWS. L'occasion pour lui de parler des derniers tweets de Rima Hassan : «Si le tweet de Rima Hassan n’est pas un appel au meurtre, je ne sais pas ce que c’est».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Il a raison. Regardez le tweet pas si vieux de Rima Hassan qui nous disait en gros que la vie, la liberté ne peut surgir que du cadavre en putréfaction des colons.
00:13Si ce n'est pas un appel au meurtre, je ne sais pas ce que c'est. En nous disant que voilà, si on veut avoir un monde brillant, c'est exactement le discours des révolutionnaires en 93 ou en 91.
00:24Les colons qui dans son esprit, disons-le clairement, sont tous les hommes blancs en réalité.
00:27Les colons dans son esprit, c'est évidemment les Israéliens, mais c'est aussi dans nos banlieues. C'est très grave ce qu'elle fait.
00:37Et ça passe, donc c'est véritablement un appel et il ne faut pas le laisser faire. C'était très bien dit.
00:42Après, on n'est jamais à l'abri. Rappelez-vous, il y a eu un attentat contre Jacques Chirac.
00:48Donc ça peut nous arriver, mais on sent monter des tensions avec des gens qui, aujourd'hui, vivent de ces tensions et sont en train de continuer.
00:58Enfin, tous ceux qui pratiquent un peu les banlieues, et ça m'arrive, je vois très bien, ne serait-ce que les endroits où je pouvais rentrer avant et où je ne peux plus rentrer maintenant.
01:06C'est simple, ça. C'est géographique, c'est clair, c'est net et c'est à quelques kilomètres d'ici, par exemple, dans des cités de Vitry.
01:18C'est à quelques kilomètres d'ici, par exemple, dans des cités de Vitry.

Recommandations