• l’année dernière
Georges Fenech, ancien magistrat, était l’invité de l’Heure Des Pros ce mardi 16 juillet sur CNEWS. Il estime que la droite doit trouver le moyen de gouverner : «Il y a urgence, la France est au bord du gouffre. (...) la solution serait de donner les clés à la droite pour former un gouvernement».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, c'est-à-dire qu'ils ne veulent pas non plus, ça a été dit, cautionner une politique économique qui serait basée sur, à nouveau, l'augmentation des impôts, enfin tout ce qui vient d'être énuméré.
00:10Donc il peut y avoir un fonds commun, on va l'appeler le pacte législatif en matière régalienne, ça c'est certain, en matière de lutte contre l'immigration clandestine, ça c'est certain également.
00:22Mais pour le reste, c'est là où j'émettrais peut-être une nuance. Moi, je considère, si vous me demandez mon avis personnel, je considère qu'il y a une urgence.
00:33Il y a une urgence démocratique, la France est au bord du gouffre, il y a une urgence économique, il y a une urgence sécuritaire.
00:40On ne peut pas, quand on a été une formation de gouvernement pendant toutes ces années, qu'on a quand même plus de 60 députés à l'Assemblée nationale,
00:49dire d'emblée, je reste au bord du chemin, vous prenez mon paquet et moi, je ne monte pas dans la locomotive, je pense que la solution, franchement, j'en suis même convaincu,
01:00la solution ce serait de leur donner les clés et à eux de constituer, en tant que parti charnière, avec leurs 60 députés, un gouvernement qui rassemble le mouvement.
01:11On peut voir le nouveau front populaire dans la rue, 365 jours sur 365, il n'y a pas pire déni de démocratie, vous êtes en train de me dire que 66 députés vont de ce soir gouverner ?
01:24Non, ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit qu'on peut trouver au sein de ce mouvement quelqu'un qui puisse composer une nouvelle majorité, c'est d'ailleurs ce qui est en train d'être recherché par le président de la République.

Recommandations