• il y a 4 mois
Le premier tour des vice-présidences a dû être annulé, à cause d’un nombre de bulletins supérieurs au nombre de votants.

On annule tout et on recommence. L’élection des vice-présidences de l’Assemblée nationale ce vendredi 19 juillet a commencé par un raté : le premier tour a dû être annulé car le nombre d’enveloppes déposées dans les urnes était supérieur au nombre de députés présents.

« À l’issue du dépouillement, il est apparu que dix enveloppes en trop avaient été déposées dans les urnes. Nous allons devoir refaire le scrutin dans la mesure où les résultats aboutissaient à de trop faibles écarts », a déclaré la présidente de l’Assemblée Yaël Braun-Pivet, réélue au Perchoir la veille. Une annonce qui a provoqué un brouhaha dans l’hémicycle, avant une suspension de séance.

Category

🗞
News
Transcription
00:00À l'issue du dépouillement, il est apparu que 10 enveloppes en trop avaient été déposées dans les urnes.
00:06Conformément...
00:30Conformément à la position unanime des scrutateurs que j'ai consultés, nous allons devoir refaire le scrutin dans la mesure où les résultats ont été dévoilés.
00:48Conformément à la position unanime des scrutateurs que j'ai consultés, nous allons devoir refaire le scrutin dans la mesure où les résultats ont été dévoilés.
01:02Je vous rappelle que pour ce scrutin, les délégations de vote sont interdites et que vous ne pouvez en aucun cas voter pour un collègue absent.
01:09Pour les fonctions de vice-président, je reste saisie de 8 candidatures.
01:14Celle de madame Nadej Abomangoli, de monsieur Xavier Breton, de monsieur Sébastien Chenu, de madame Annie Gennevard, de madame Clémence Guettet, de madame Hélène Laporte, de monsieur Roland Lescure et de madame Naïma Moutchou.
01:27Je rappelle qu'au premier tour sont élus dans l'ordre des suffrages les candidats ayant obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés.
01:39Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org

Recommandations