"Après 10h, on ne garantit plus rien": l'alerte du ministre des Transports sur la circulation en Île-de-France ce vendredi

  • il y a 3 mois
Le périphérique parisien va être fermé en partie et peut-être en totalité ce vendredi pour la cérémonie d'ouverture des JO 2024, explique  sur RMC le ministre délégué chargé des Transports démissionnaire, Patrice Vergriete.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les contraintes qu'imposent les JO n'y sont peut-être pas pour rien, c'est mauvais sondage, c'est surtout vrai pour la région parisienne où avec la cérémonie d'ouverture, le préfet conseille aux automobilistes d'éviter de rouler à partir de 10h du matin.
00:10On rivera à un qui habite près des quais, bien de rester chez eux dès 15h. Mais attention, on pourrait même aller plus loin, c'est ce que révèle ce matin le secrétaire délégué au transport.
00:20Il sera effectivement particulièrement réservé à les circulations des athlètes, il ne faut pas oublier aussi qu'il y aura des dizaines de chefs d'Etat qui viendront sur place à la cérémonie d'ouverture.
00:32Donc oui, il sera particulièrement perturbé, de toute façon nos conseils...
00:36Perturbé, ça veut dire quoi ? Fermé ou pas ? Soyons clairs.
00:39Aujourd'hui c'est la préfecture de police qui prendra cette décision définitive, ce n'est pas le ministère des transports.
00:45Mais en tout cas, quoi qu'il en soit, nos conseils aux automobilistes en Ile-de-France demain, c'est de ne pas circuler après 10h.
00:52Ce sera de toute façon très congestionné, puisque je vous dis, il y a l'arrivée des athlètes sur le site, l'arrivée des chefs d'Etat qui viendront participer à la cérémonie d'ouverture.
01:03Donc franchement, si demain vous devez par exemple partir en vacances depuis l'Ile-de-France, partez avant 10h.
01:09Après 10h, on garantit plus rien en termes de circulation.

Recommandations