"Nous sommes un grand pays de sécurité", déclare Gérald Darmanin, ministre démissionnaire de l'Intérieur

  • le mois dernier
Gérald Damranin, ministre démissionnaire de l'Intérieur s'exprime ce dimanche 11 août à quelques heures de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024. 

Category

🗞
News
Transcript
00:00Ce que je peux vous dire d'abord, c'est l'extrême mobilisation des préfets, je remercie M. le préfet de la région Île-de-France, M. le préfet de police, l'ensemble des préfets de département, de la police et de la gendarmerie qui ont pris beaucoup sur leurs vacances puisque nous avons refusé 100% des congés des policiers et des gendarmes pour pouvoir avoir cette masse de policiers et de gendarmes présents partout sur le territoire national pour les Jeux olympiques, mais aussi en dehors des sites olympiques puisque les Français, on peut partir en vacances dans leurs lieux touristiques habituels sans avoir moins de sécurité.
00:29Et puis remercier aussi tous les pompiers, les démineurs, tous ceux de la sécurité civile qui permettent de tenir, comme le marathon de cette nuit, des centaines de milliers de personnes, soit qui courent, soit qui regardent, dans de parfaites conditions de sécurité en plein Paris jusqu'à 5-6h du matin, ça c'est la démonstration que nous sommes un grand pays de sécurité.

Recommandée