La candidate du Nouveau Front Populaire pour Matignon, Lucie Castets, patauge (déjà) quand on lui demande de réagir sur Israël et la présence de ces athlètes pour les JO à Paris

  • le mois dernier
La candidate du Nouveau Front Populaire pour Matignon, Lucie Castets, patauge (déjà) quand on lui demande chez nos confrères de BFM et RMC de réagir sur Israël et la présence de ces athlètes pour les JO à Paris. Lucie Castets a été interrogée sur les propos polémiques de Thomas Portes, qui estime que les athlètes israéliens ne sont « pas les bienvenus en France ». Lucie Castets tente alors clairement de noyer le poisson en ne répondant pas à la question. Elle se contente d'affirmer :

'Pour moi, la priorité, c'est que les massacres en cours à Gaza cessent, que toute l'énergie de la diplomatie française doit être mise sur cette priorité"
Relancée sur ce sujet, elle est une nouvelle fois, incapable de faire une réponse claire :

"Ils sont là… Maintenant, les forces de la diplomatie française doivent être orientées pour faire cesser les massacres à Gaza, y compris en utilisant des moyens de pression politique pour qu'Israël cesse ses agissements"

"Je vous sens embarrassée" lui lance alors le journaliste, mais elle affirme que non, tout en ne fournissant toujours pas de réponse claire...

Recommandée