Les températures vont grimper fort en France ce lundi. On vous a demandé vos astuces pour faire face aux fortes chaleurs.
Category
📺
TVTranscription
00:00Propriétaire à Toulouse, Anne-Gaëlle souffre de la chaleur sur la terrasse de son appartement.
00:04Qu'est-ce qu'il me dit ce thermomètre ? Il est en train de me dire 34°C, à l'intérieur il fait 26°C, j'ai 12°C de différence.
00:10Alors pour garder son salon au frais, elle utilise une technique simple mais qui fonctionne à tous les coups.
00:15Pour moi le seul moyen c'est de baisser l'estore, à partir de 5h quand le soleil va taper, une partie va rebondir contre l'estore et ça va quand même me protéger de la chaleur.
00:28Si vivre calfeutré peut faire tomber un peu la température à l'intérieur, c'est tout de suite une autre histoire lorsqu'on sort déjeuner.
00:34Au menu de ce restaurant, la carte d'été est déjà en place, mais évidemment le gérant s'adapte sur les plats du jour.
00:40En cas de forte chaleur, le contenu des assiettes ne suffit pas pour garder la terrasse au frais.
00:44On a mis en place un système de brumisateur qui est juste au-dessus de moi, qui est un système très simple, très écologique, qui permet de rafraîchir l'air avec juste une brume légère.
00:51Et le mieux c'est de garder l'air le plus frais possible sans humidifier les gens, parce que ce n'est pas toujours très agréable de manger.
00:57Un système rafraîchissant plébiscité par les clients et qui sera d'une grande aide pour supporter les 40 degrés attendus aujourd'hui à Toulouse.
01:04Alors si la chaleur est vraiment trop forte, peut-être faudra-t-il se rabattre sur la traditionnelle classe.