• il y a 4 mois
Alice Cordier, directrice du Collectif Némésis, prend la parole sur un Proche-Orient au bord de l’embrasement alors que le chef du Hamas a été tué : «Au sein d’Israël, c’est une victoire, mais pour le peuple palestinien qui est dominé par une organisation terroriste, ça devrait  être aussi une victoire».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Evidemment, c'est le principe d'avoir un ennemi, c'est que oui, on a le droit de riposter, n'en déplaise à certains députés LFI, Antoine Léaument pour ne pas le citer, qui ce matin n'a toujours pas parlé de mouvements terroristes.
00:15Là, il n'a pas parlé de mouvements de résistance, il a eu la décence, il a dit « chef d'une organisation avec laquelle on n'est pas d'accord ». On n'est pas souvent toujours d'accord.
00:25Je veux dire, c'est affligeant. Aujourd'hui, tout le monde devrait se réjouir de la mort de ce terroriste qui a co-organisé, de ces terroristes qui ont co-organisé, en effet, le 7 octobre, mais pas qu'eux.
00:38Et surtout, au sein d'Israël, c'est une victoire, mais pour le peuple palestinien qui est dominé par une association, une organisation terroriste, ça devrait aussi être une victoire, puisque le Hamas empêche tout accord avec les Gazaouis aussi.
00:52Donc, à tous les niveaux, on devrait se réjouir et à tous les niveaux, surtout en France, on devrait avoir beaucoup plus de réactions.
00:58Et vraiment, moi, j'attendais, suite aux annonces, qu'au sein de certains partis ambigus, on puisse avoir enfin une réponse. Et c'est la question que je posais hier.
01:09Mais on attend encore.
01:10Est-ce qu'ils vont parler de la mort d'un résistant ou est-ce qu'ils vont, en effet, se réjouir de la mort d'un terroriste ?
01:17Vous avez vu ce tweet de l'animateur Arthur qu'on a diffusé hier pour les téléspectateurs qui nous regardaient ?
01:22Un tweet particulièrement cynique et ironique, bien sûr, où il présentait ses condoléances à LFI pour l'assassinat d'Ismail Haniyeh.
01:31Je n'ai pas vu beaucoup de réactions de LFI à Mme Hercile Yassoudé, qui lui a répondu, mais une réponse complètement à côté de la plaque.
01:38Et j'ai trouvé, c'est vrai, que c'était assez courageux.
01:42Et à propos de la part d'Arthur, l'Iran et le Hamas ont accusé Israël, ont promis de venger la mort d'Ismail Haniyeh.
01:50Aussitôt après l'attaque à Téhéran, je rappelle que le guide suprême iranien a menacé Israël d'un châtiment sévère.
01:55Nous mettrons certainement en œuvre l'ordre du guide suprême au bon endroit et au bon moment, a déclaré le président du Parlement iranien.
02:03Nous pourchasserons jusqu'à ce qu'ils soient déracinés de la terre de Palestine.
02:12Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org

Recommandations