La journaliste, Karima Brikh, était l'invitée, ce mardi 18 janvier, dans l'émission 100% Politique sur CNEWS. Elle se désole de la situation de Robert Ménard, qui sera jugé, prochainement pour avoir refusé de célébrer un mariage avec un homme sous OQTF : «Il y a une brèche dans la loi».
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00C'est quand même une aberration, c'est une aberration complète cette histoire, moi je regarde ça, je tombe des nues.
00:05En fait, on a des grands débats sur l'état de droit, on voit un exemple patent de l'état de droit qui se retourne même contre les principes auxquels on tient et auxquels finalement l'état de droit devrait défendre.
00:17C'est ça qui est complètement absurde et je trouve même que le maire, dans cette histoire, on dit oui, il n'a pas respecté la loi.
00:24C'est presque qu'il y a une brèche dans la loi qui fait que ça empêche finalement d'appliquer le principe premier de sécurité des citoyens.
00:33La personne arrive par exemple et elle a une OQTF, on ne sait pas pourquoi elle a une OQTF par exemple.
00:38Et ça peut être quelque chose d'extrêmement grave, c'est un principe de précaution, elle ne devrait pas être sur le territoire, c'est peut-être une raison extrêmement grave.
00:45Et c'est un principe juste de base de dire écoutez, il n'y a même pas eu un principe de bon sens et même je dirais qui contrevient même aux principes de base et à la loi de base, donc il ne devait pas être sur le territoire.