Cyclisme au JO 2024 : Evenepoel en or, les Français Madouas et Laporte raflent l’argent et le bronze

  • le mois dernier

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Category

🗞
News
Transcript
00:00Tout autre chose à présent, on parle des Jeux Olympiques, la France compte 40 médailles dont 11 en or avec un doublé inédit, en cyclisme, en ligne, l'argent et le bronze décroché par Valentin Madouas et Christophe Laporte juste derrière le favori, le belge Remco Evenpool qui s'adjuge la première place, la course à traverser tous les quartiers,
00:21la carte postale de Paris et ses alentours, Versailles, la vallée de Chevreuse, le quartier latin et les pavés de la butte Montmartre où on retrouve au pied du sacré coeur Jules Boiteau,
00:31Jules cette course a suscité un engouement incroyable au sein de la capitale.
00:36Enormément de monde ici à Montmartre depuis le tout début de la journée, on a vu des spectateurs s'installer dès 10, 11 heures ce matin à côté des barrières pour avoir la meilleure place pour pouvoir apercevoir les 90 du coureur du peloton de cette épreuve de cyclisme masculine
00:57qui avait cette spécificité avec ce circuit à Montmartre où les coureurs sont passés trois fois sur les pavés en remontant la mythique rue Lepic et puis en passant ici en bas des marches du sacré coeur.
01:11Les français ont fait une belle course avec la deuxième et la troisième place pour Madouas et Laporte et puis vous l'avez dit ce sont les belges qui sont heureux cet après-midi avec la victoire de Remco Evenpool.
01:23Je me trouve avec quelques-uns d'entre eux, Philippe Arthur et Geoffrey pardon, excusez-moi je ne me souviens plus de vos prénoms, dites-nous qu'est-ce que vous avez pensé de cette course et de la victoire belge ?
01:32C'est une magnifique course, ça a été organisé à un magnifique endroit, honnêtement l'organisation était juste parfaite et à la clé une magnifique victoire belge et aussi une belle deuxième et troisième place pour les coureurs français donc voilà c'est magnifique.
01:48C'est gentil de penser à nous, merci beaucoup. Qu'est-ce que vous avez pensé de ce doublé d'Evenpool, un doublé absolument unique pour l'Olympique, un exploit exceptionnel ?
01:56C'est historique, en tout cas je crois qu'on va y repenser dans les années qui suivent, on va encore revoir le documentaire qui prend les deux médailles d'or, c'est incroyable.
02:06Dernière question sur l'ambiance, peut-être que tout le monde a pu venir ici à Montmartre pour regarder l'épreuve, qu'est-ce que vous avez pensé de l'épreuve avec des supporters du monde entier qui sont venus ?
02:16L'endroit était super chouette et nous on était à la fin de la montée et là il y avait plein de gens de plein de nationalités différentes, il y avait beaucoup de français et de belges donc il y avait aussi quelques petites compétitions, des champs de l'un vers l'autre mais c'était justement ça qui faisait en sorte qu'il y avait beaucoup d'ambiance et que tout le monde se rejoignait à nous.
02:34C'était bon enfant dans l'esprit olympique.
02:36C'est ce qu'il y avait de l'humour.
02:38Merci infiniment messieurs pour votre témoignage, voilà un esprit olympique donc en bas en haut de la butte Montmartre pour cette course de cyclisme masculine aujourd'hui.
02:47Merci Jules Boiteau et merci à vos intervenants avec ce podium, c'est toute l'amitié franco-belge qui est célébrée aujourd'hui.

Recommandée