"Jusqu'à 20.000 gendarmes par jour" sont présents pour sécuriser les JO, déclare la porte-parole de la Gendarmerie

  • il y a 2 mois
La porte-parole de la Gendarmerie nationale, Colonelle Marie-Laure Pezant, était l'invitée de BFMTV.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Donc ça fait du bien à tout le monde, ces Jeux olympiques, et si au passage ça peut permettre de resserrer, si je puis dire, le lien entre la population et les forces de l'ordre, tant mieux.
00:11Oui, c'est tant mieux, et c'est vrai qu'on se rend compte parfois, on a des moments plus troublés dans notre territoire, on se rend compte qu'on a quand même tous des valeurs communes.
00:19On a envie d'être fiers de notre pays, on a envie de montrer des belles images, on est dans de la cohésion, dans de la proximité, dans du partage.
00:28Donc tout ça ce sont des valeurs qu'on partage, le gendarme il est un humain comme les autres, et donc il est aussi heureux de pouvoir contribuer à ça,
00:36et de faire en sorte que les Jeux se passent dans de bonnes conditions de sécurité, et que la population nationale, mais aussi internationale, se sente bien dans notre pays.
00:45C'est quoi l'état d'esprit qui est le vôtre, et celui de vos collègues gendarmes et policiers aussi ?
00:51Est-ce que c'est des géoparenthèses au milieu d'une actualité qui est marquée, on en parle régulièrement sur BFMTV notamment, par des actes, des agressions vis-à-vis des forces de l'ordre ?
01:06Ce n'est pas un moment parenthèse pour nous, c'est un moment qui est dans la continuité de ce qu'on peut vivre au quotidien, il y a des moments plus difficiles.
01:11Ça ne se passe pas tous les jours comme ça quand même ?
01:12Ça ne se passe pas tous les jours de manière aussi massive, mais tous les jours au quotidien, vous allez dans les territoires, on a de très bons contacts avec notre population,
01:19on est en lien avec nos commerçants, avec nos élus, avec notre population locale, et on a toujours quand même de très très bons liens, et finalement c'est dans la continuité,
01:28le fait qu'il y ait un afflux massif de personnes sur la plaque parisienne, qu'on ait aussi beaucoup de gendarmes qui soient présents, on a jusqu'à 18 000, 20 000 gendarmes par jour qui sont présents,
01:38donc ça met une lumière un peu plus importante sur ce lien qu'on peut avoir et qu'on développe au quotidien.

Recommandations