André Vallini était l’invité de l’Heure des Pros sur CNEWS ce jeudi 8 août. «Je veux saluer l’efficacité des services de renseignements français, anglais, autrichiens, italiens, allemands, marocains… On n’imagine pas la somme de travail énorme des policiers pour surveiller les réseaux terroristes», a affirmé l’avocat et ancien ministre au sujet de l’attentat déjoué au concert de Taylor Swift.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Et je veux saluer d'ailleurs l'efficacité des services de renseignement français, anglais, italien, allemand, autrichien en l'espèce, marocain qui nous aident beaucoup aussi,
00:10parce qu'on n'imagine pas la somme de travail énorme, énorme, du matin au soir et souvent la nuit, que des centaines, voire des milliers de policiers sont obligés de faire pour surveiller les réseaux terroristes.
00:21J'ajoute que cette période est terrible, que d'autres périodes dans l'histoire européenne ont été terribles aussi.
00:27Les anarchistes à la fin du 19e siècle qui ont tué le roi d'Italie, le président de la République française, il y a eu Sadi Carnot le président,
00:35il y a eu aussi dans les années 70 l'extrême gauche violente, les brigades rouges dans l'Italie, la bande à Badère en Allemagne, Action Directe en France.
00:42Mais ça a duré moins longtemps et c'était quand même beaucoup moins prégnant.
00:46Là ça dure depuis longtemps, ça va durer encore longtemps hélas et c'est partout, partout en Europe.
00:51Donc à nouveau un grand coup de chapeau au service de renseignement qui déjoue des attentats.