• l’année dernière
Le ministre de l'Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin, a fait le point sur le nombre d'interpellations et de vols depuis le début des JO à Paris.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les premiers chiffres statistiques sont tombés pour cette première semaine de JO, il y a eu 200 interpellations dont 180 gardes à vue.
00:09Nous avons moins 24% de vols avec violence à Paris et dans la petite couronne, c'est-à-dire la banlieue parisienne.
00:15Moins 10% de vols de véhicules et l'ensemble des items de la délinquance a très largement baissé du fait sans doute de l'hyper présence de la police et de la gendarmerie sur la voie publique.
00:28Il s'agit donc d'excellents chiffres dont je remercie les policiers et les gendarmes pour l'ensemble du territoire national pour la région Île-de-France, pour la Seine-Saint-Denis et pour Paris en particulier
00:37que nous allons poursuivre cette semaine puisqu'il nous reste au moins une grosse semaine d'épreuves avec des moments très importants comme les courses de la fin de semaine.
00:46Cette cérémonie de clôture est ici puis ensuite évidemment les Jeux Paralympiques et l'héritage que nous laisserons en termes de sécurité c'est plus de caméras de vidéo protection qui resteront.
00:56C'est des nouveaux commissariats qui resteront, c'est des effectifs supplémentaires qui resteront et c'est aussi je crois une délinquance notamment une lutte contre la drogue ou contre la contrebande de tabac qui sera un héritage pour l'ensemble des communes de l'Île-de-France.

Recommandations