Guinée : des inondations à Conakry provoquent la colère des sinistrés

  • le mois dernier

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Category

🗞
News
Transcript
00:00Coronti et Tombo, deux quartiers situés en plein coeur du centre administratif de Conakry, sont les plus touchés par cette inondation.
00:08Les dégâts sont importants. Plusieurs maisons ont été inondées, ce qui a provoqué la colère des habitants qui ont érigé des barricades pour empêcher toute circulation dans la zone.
00:18La manifestation s'est transformée en affrontement entre les forces de l'ordre et les jeunes du quartier.
00:23Les sinistrés pointent du doigt des constructions anarchiques dans le quartier.
00:28Nous sommes fâchés ce matin. Pourquoi ? Parce que là où l'eau doit vraiment se retrouver, on a construit là-bas et l'eau ne parle plus.
00:37L'eau stagne quelque part et nous, nos maisons sont automatiquement inondées.
00:42Il y a eu des pertes matérielles. L'eau est rentrée dans les maisons. On a perdu beaucoup de matériel. Franchement, cette fois-ci, le dégât est trop.
00:51Face à la situation, les autorités se sont rendues sur le terrain pour constater les dégâts.
00:56Nous avons actionné nos équipes sur terrain pour prendre toutes les mesures et en cas, au pire des cas, comme on le dit souvent, comment prendre les gens en charge de façon immédiate.
01:06Les discussions sont en cours avec les chefs du quartier, avec la commune, pour prévoir toutes les solutions possibles pour prendre dans le plus possible le mieux pour prendre les gens en charge.
01:16Selon les prévisions météo, les pluies devraient s'intensifier dans les jours qui suivent. Des précipitations qui pourraient aggraver la situation dans plusieurs régions du pays.

Recommandée