Alain Delon, au Festival de Cannes en 2019: "Maintenant, je sais que ce qui est difficile, c'est de partir, parce que je vais partir"

  • le mois dernier
Alain Delon, monstre sacré du cinéma français à la beauté fracassante, est mort à l'âge de 88 ans, ont annoncé ce dimanche 18 août matin ses trois enfants dans un communiqué commun à l'AFP.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Vous savez, quand j'ai commencé ce métier, on m'a dit, il y a une chose qui est difficile, qui n'est pas difficile, c'est de faire le métier que tu veux faire.
00:08Ce qui est très difficile, c'est de durer. Et j'ai duré. J'ai duré 62 ans.
00:23Et maintenant, je sais que ce qui est difficile, c'est de partir. Parce que je vais partir. Mais je ne partirai pas sans vous le dire et sans vous remercier.
00:41Parce que j'ai fait mon métier toute ma vie. Je l'ai fait du mieux que je pouvais. Ce soir, cette projection m'a bouleversé, m'a retraité de tas de choses.
00:49Mais j'ai fait un métier que j'ai choisi, dirigé par les plus grands, les meilleurs. Et paraît-il, je suis une star.
00:59Mais si je suis une star, et c'est pour ça que je veux vous remercier, c'est au public que je dois et à personne d'autre.

Recommandée