Manifestation pro-Palestine: comment la guerre à Gaza s'invite à la convention démocrate?

  • le mois dernier
La convention du Parti démocrate débute ce lundi 19 août pour quatre jours à Chicago pour investir Kamala Harris comme candidate à l'élection présidentielle face au milliardaire républicain. Cette semaine, Barack Obama, Joe Biden et Hillary Clinton prononceront des discours de soutien à la vice-présidente.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Oui, avec une manifestation en faveur de la Palestine qui doit donc partir dans quelques heures du parc où nous nous trouvons ici, Union Park.
00:08Et donc, ces militants, ces activistes pro-Palestine sont en train d'arriver autour de nous, vous le voyez derrière moi, cette scène qui a été érigée.
00:17Ces militants qui sont déjà là avec des slogans, des pancartes, énormément de pancartes, qui attendent encore, preneurs, les militants,
00:25regardez au sol sur ces images de Gaëtan Malakin, ces pancartes au sol qui attendent qu'on vienne les chercher pour ensuite manifester.
00:32On peut y lire des demandes pour cesser l'aide américaine à Israël, un slogan qui revient beaucoup aussi, c'est mettre fin au génocide.
00:43C'est un mot qui est employé et qui revient beaucoup dans les pancartes et dans les bouches de ces militants.
00:49Cette manifestation, son objectif, ça va être de s'approcher au maximum du United Center où on a vu il y a quelques minutes Igor qui était à l'intérieur
00:57parce que c'est là que va se dérouler l'essentiel des discours des anciens présidents, de Joe Biden, de Kamala Harris.
01:04Et donc, c'est à proximité de ce United Center que veulent vraiment se trouver ces manifestants pour faire entendre leur voix.
01:13Alors, on nous a promis plusieurs milliers de manifestants, pour l'instant on en est encore loin.
01:18Mais cette manifestation, cette marche sur la Convention républicaine doit se lancer dans quelques heures seulement.

Recommandée