Barack Obama, Michelle Obama, Chuck Schumer ou encore Bernie Sanders: la deuxième journée de la convention démocrate s'est déroulée dans une ambiance révoltée ce mardi 20 août à Chicago, tandis que la vice-présidente Kamala Harris était en meeting à Milwaukee dans une salle comble.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Oui, l'ancien président américain de 92 à 2000, encore une voix évidemment très influente au sein de ce parti démocrate.
00:07Un très bon orateur aussi, qui aura pour rôle de chauffer la salle et de la préparer à l'autre grand discours important et attendu ce soir,
00:15qui est celui de Tim Waltz, qui est le colistier de Kamala Harris, l'actuel gouverneur du Minnesota.
00:21Et l'homme très en forme, peut-être le début de cette campagne, la révélation de ce début de campagne.
00:27Avec une partie des équipes de BSM TV, on était au meeting de Kamala Harris et de Tim Waltz hier soir du côté de Milwaukee.
00:34Et je peux vous dire qu'il a chauffé la salle à blanc, ce gouverneur du Minnesota.
00:38Il a beaucoup de bagout, dirait-on en français, la capacité à trouver les mots justes pour vraiment galvaniser cette foule démocrate,
00:45qui lui a fait une véritable ovation hier soir. Il a ce côté un petit peu homme du peuple, proche des Américains, des Américains du Midwest en particulier.
00:53Et en cela, il est évidemment très complémentaire de ce que Kamala Harris apporte à la constitution de ce ticket démocrate.
01:01Tim Waltz ce soir, on verra s'il est à la hauteur du meeting de Milwaukee d'hier.
01:05Mais en tout cas, c'est peut-être la bonne surprise pour les démocrates de ce début de campagne.