• il y a 4 mois
Barack Obama, Michelle Obama, Chuck Schumer ou encore Bernie Sanders: la deuxième journée de la convention démocrate s'est déroulée dans une ambiance révoltée ce mardi 20 août à Chicago, tandis que la vice-présidente Kamala Harris était en meeting à Milwaukee dans une salle comble.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, c'est exactement ça. Alors, je suis de côté de JP Baroni. JP, c'est un délégué du Minnesota. C'est un ami de Tim Walz depuis 20 ans. Il est assez compté dans le débat politique.
00:11Alors, merci beaucoup d'être avec nous.
00:17Comment vous définiriez Tim Walz en une phrase ?
00:31Les politiques de la joie de Minnesota, c'est un homme ouvert, honnête et authentique. Voilà comment il est défini par son ami.
00:39Quel genre de personne est-il ?
00:55Voilà, c'est vraiment l'ami, le voisin. Si jamais votre maison est enneigée, il va venir avec sa pelle. Si vous vous êtes tordu la cheville, il va s'occuper de votre maison et vous ne saurez même pas qu'il est venu.
01:05Votre ami, est-ce que vous êtes surpris de le voir à cette place ?
01:08C'est surprenant, mais ce n'est pas choquant statistiquement. On a assez peu de chances de devenir candidat à la vice-présidence, bien sûr, mais il a toutes les qualités requises pour y arriver.
01:38Qu'est-ce que vous attendez de lui ce soir ? Qu'est-ce qu'il va nous dire ?
01:56Il va nous dire pourquoi les choses font mieux lorsqu'on est tous ensemble et pourquoi on doit être tous ensemble comme une équipe.
02:04Il va gagner cette élection ?
02:07Je ne peux pas voyager dans le temps, je n'ai pas la certitude qu'il va gagner, mais dans ma tête et dans mon cœur, je pense qu'il va gagner.
02:37Les amis de Tim Walz sont là, ils attendent beaucoup de lui, ce gouverneur du Minnesota qui prononcera un discours très attendu ce soir ici à Chicago.

Recommandations