Roy : «On n'a pas respecté le plan de jeu» - Foot - L1 - Brest

  • le mois dernier
Brest s'est incliné à domicile face à Lens (2-0), ce dimanche, à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1. Eric Roy s'est montré critique envers son équipe à l'issue de la rencontre.

Category

🥇
Sports
Transcript
00:00On a eu une mi-temps très décevante, avec une mauvaise entame, avec pratiquement aucune situation, on s'est orienté vers l'avant pour jouer vers l'avant et on avait pourtant mis en garde les joueurs que toutes les passes négatives nous amèneraient à faire le jeu dès l'ensoi, de nous presser et c'est ce que malheureusement on n'est pas arrivé à faire alors qu'on voulait être beaucoup plus acteurs du match mais acteurs dans le sens d'aller sur l'adversaire, avancer sur l'adversaire.
00:30Mettre le ballon dans le dos, des choses comme ça, on sait qu'ils jouent pratiquement un un contre un derrière donc il y avait forcément des situations à mieux gérer mais à partir du moment où tu gagnes pratiquement pas un duel dans la première période, que tu as que un jeu restrictif et très négatif, à l'arrivée tu es obligé d'être puni donc c'est assez logiquement qu'on soit mené au score même si Julien est très malheureux quand même sur le deuxième but et puis nous en plus malheureusement
01:00quand on s'est créé des situations parce que je crois qu'on n'a eu qu'une dizaine de bonnes minutes en première période et à ce moment là on a eu 2-3 situations, malheureusement en ce moment ça ne nous survit pas donc à partir du moment où on n'est pas bon dans les deux surfaces, c'est compliqué de gagner les matchs.
01:13Moi j'explique, on n'a pas respecté le plan de jeu qu'on avait décidé de mettre en place, on avait demandé effectivement à jouer dans le dos de l'adversaire, d'avancer et on a fait tout l'inverse, on leur a donné des situations.
01:27Au moins 6-7 ballons que l'on a perdus dans les zones de construction alors qu'on n'avait à aucun moment demandé justement quand il y avait un fort pressing de sauter le pressing adverse pour pouvoir le déjouer.
01:36On ne l'a pas fait, je ne sais pas pourquoi, on n'avait pas les armes non plus pour sortir le ballon, on l'a bien vu, donc à partir de là il fallait être beaucoup plus, j'allais dire, vertical et quand on va à notre deuxième période, on a été justement là-dedans, on a des bien meilleures factures, on s'est créé plus de situations.
01:54Malheureusement on n'a pas eu l'opportunité de pouvoir revenir au score qui nous aurait permis d'espérer dans la fin de match.

Recommandée