• l’année dernière
Auteur d'une prestation aboutie pour sa première avec Lens, trois jours seulement après son arrivée, Anass Zaroury a fait preuve d'une grande humilité pour commenter ses débuts avec les Sang et Or.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Je suis arrivé il y a deux jours et franchement j'ai pu m'adapter très vite et je suis très content de la prestation d'aujourd'hui.
00:05Il y a des surprises, vous jouez aussi rapidement ?
00:07C'est le foot, j'ai envie de dire que ça arrive comme ça et il faut être prêt.
00:12Racontez-nous un peu ces débuts, comment vous avez vécu à la fois le match sur le terrain et avec les tribunes ?
00:17Oui déjà je suis arrivé jeudi, ça veut dire que j'ai pu assister en tant que supporter pour le match jeudi et c'était incroyable.
00:25J'avais qu'une seule hâte c'est d'être sur le terrain pour prouver de ce que je sais faire et c'était le cas aujourd'hui et je ne peux pas plus remercier les supporters de leur présence.
00:35Racontez-nous votre émotion sur ce premier but avec cette passe décisive assez magique ?
00:39Oui c'est un but collectif, c'est avec le presse qu'on a très bien travaillé à l'entraînement et qui m'a permis de me retrouver dans ces situations-là pour pouvoir faire ce que je sais faire donc c'est un très beau but collectif.
00:54C'est encourageant pour la suite, ces débuts à volar, une titularisation, on sent que l'équipe est vraiment déjà bien prête ?
01:02Oui c'est que le début, c'est bien ce qu'on a fait mais il faut continuer comme ça.
01:08Qu'est-ce qui vous a décidé à venir ici au Racing de Lens, racontez-nous un peu cette belle histoire.
01:12C'était un projet qui me parlait vraiment beaucoup, j'avais vraiment envie de jouer aussi en France et quand tu vois le club de Racing de Lens, ce club historique,
01:21tu n'as qu'une seule envie, c'est de venir et de te battre pour les cuissons et pour les supporters.
01:26Qu'est-ce que vous avez dit Will Steel avant le match et pendant le match ?
01:29Que je devais monter sur le terrain et m'amuser parce que c'est comme ça que les joueurs font les meilleurs matchs.
01:35On vous a vu dans un poste de meneur de jeu derrière deux attaquants, est-ce que c'est votre poste de prédilection ou vous êtes plutôt aussi un joueur qui part des côtés ?
01:42J'ai joué une période de ma carrière jusqu'à présent en tant que numéro 10 et une période que j'ai joué en tant qu'allié gauche et dans un club comme le Racing de Lens, c'est très bien le poste que j'ai joué.
01:56Parfois ce n'est pas évident de s'acclimater quand on est habitué à jouer dans un couloir, repasser dans l'axe mais là on a eu l'impression que tout de suite vous avez senti le jeu.
02:04C'est surtout le soutien que j'ai eu des autres coéquipiers qui m'ont vraiment beaucoup aidé dans ce poste-là et au milieu du terrain.
02:13Comment vous avez apprécié cette jouée à ce poste-là ?
02:16Oui, c'est bien ça.
02:18Racontez-nous cette sensation avec Bollard de public.
02:22C'est magnifique, jeudi j'étais comme supporter et c'était magnifique, j'avais qu'une seule hâte d'être sur le terrain donc je voulais s'imaginer c'est quoi d'être en tant que joueur dans un stade Bollard.
02:32Anas, vous retrouvez Edouard et Hervé Coppie, ça a pesé leur présence dans l'équipe ?
02:41Bien sûr, ils m'ont aussi beaucoup aidé pour faire mon choix et il était très vite fait déjà même avant.
02:47Maintenant ils m'ont directement mis à l'aise pour que je puisse m'adapter au plus vite.
02:53Merci Anas.

Recommandations