• il y a 2 mois
Un homme a été interpellé samedi 24 août à Nîmes, dans le Gard. Il est suspecté d'avoir mis le feu à une synagogue située à La Grande-Motte, dans l'Hérault. Il était inconnu des services de renseignement avant cette affaire.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Même si sa garde à vue a démarré samedi soir, les enquêteurs n'ont pas pu poser toutes les questions qu'ils souhaitent à ce principal suspect à cause de son état de santé.
00:07Il nécessite toujours une hospitalisation parce que, pour rappel, lorsque les hommes de la BRI et du RAID sont intervenus, quartier Pise 20 à Nîmes, dans l'appartement où se trouvait ce principal suspect,
00:18cet homme a ouvert le feu, les policiers ont répliqué et il a été blessé lors de ces échanges.
00:23On sait que c'est un homme de 33 ans, ressortissant algérien, en situation régulière, inconnu des services de renseignement.
00:30Il y a simplement une mention de consommation de stupéfiants dans ses antécédents avec la police.
00:36Si les enquêteurs tentent de comprendre si cet homme a agi seul ou alors s'il y a eu des complicités, on sait qu'il a incendié son propre véhicule devant la synagogue de la Grande Motte.
00:44Il faut donc déterminer comment il a effectué les 45 kilomètres entre la Grande Motte et Nîmes où il a été retrouvé samedi soir.
00:50Il y a d'autres gardes à vue qui sont en cours, notamment les deux locataires de l'appartement où il a été retrouvé dans ce quartier de Nîmes,
00:56et une autre personne dont on ignore le profil pour le moment.
01:00L'enquête est ouverte pour tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste,
01:04ce qui veut dire que les gardes à vue sont plus longues qu'habituellement, jusqu'à 4 jours maximum.
01:08Les enquêteurs ont donc jusque dans la nuit de mercredi à jeudi pour interroger ces 4 personnes.

Recommandations